LA CRAU (83) : cimetière
Cimetière non traité de manière exhaustive Dans ce cimetière repose la chanteuse soprano Maria CANDIDO (Simonne Marius : 1922-2017), qui connut le succès dans l’opérette mais également dans la (…)
Cimetière non traité de manière exhaustive Dans ce cimetière repose la chanteuse soprano Maria CANDIDO (Simonne Marius : 1922-2017), qui connut le succès dans l’opérette mais également dans la (…)
Cimetière non traité de manière exhaustive. Au cimetière du Muy repose Henry SÉNÈS (1877-1961). Agriculteur adhérent à la SFIO, il fut maire de sa commune de 1912 à 1940, puis de 1944 à 1947. (…)
Vous trouverez sur cette page l’ensemble de mes connaissances sur le patrimoine taphophilique de ce département. Le code à comprendre est simple : figurent en rouge les cimetières, églises et (…)
Le parc Sainte-Claire est un parc public situé sur la colline du Castéou, dans la commune de Hyères. Il doit son nom à la villa qu’il abrite, le Castel Sainte-Claire, édifiée par le colonel (…)
Cimetière non traité de manière exhaustive Le cimetière de la chapelle Saint-François-de-Paule n’est pas le principal cimetière de Bormes. Il est l’ancien cimetière de cette chapelle, à (…)
Le cimetière de l’Aspé est plus récent que le vieux cimetière de la commune, le cimetière Alphonse Karr. Quelques personnalités (certaines pas mal oubliées !) y reposent. Patrice ALEXSANDRE (…)
Le cimetière central de Toulon fut construit en 1829, remplaçant deux autres cimetières, celui dit de la Porte-Royale situé à l’ouest (au niveau du jardin Alexandre Ier et du palais de justice) et (…)
Depuis l’ouverture en 1980 du cimetière de la Guicharde, on nomme ce lieu "cimetière ancien". Il ouvrit ses portes en 1810 et comprend deux parcelles de part et d’autre de l’allée centrale. Un (…)
C’est en 1980 qu’ouvrit à Sanary le cimetière de la Guicharde pour suppléer aux besoins de l’ancien cimetière. C’est un lieu fonctionnel, mais pas d’un attrait considérable. Curiosités - Par (…)
Cette nécropole fut inaugurée le 15 août 1964 par le général De Gaulle. Y ont été regroupés les corps de 464 combattants de toutes origines et toutes confessions, appartenant à la 1ère armée (…)