SACY (89) : cimetière

mardi 16 mai 2017
par  Philippe Landru

Cimetière non traité de manière exhaustive

Dans » le petit cimetière de Sacy repose le comédien Jean-Paul ROUSSILLON (1931-2009). Il fit partie pendant plus de cinquante ans de la Comédie-Française, dont il était devenu sociétaire en 1960. Après ses succès comme comédien dans plusieurs pièces, notamment de Molière et de Shakespeare, il devint également metteur en scène. En 2002, il reçut le Molière du comédien pour son rôle dans Le Jardin des apparences. Il jouait encore en 2009 au Théâtre de la Colline dans La Cerisaie de Tchekhov.

Au cinéma, il fut acteur dans des films de Julien Duvivier, Bertrand Tavernier ou Joseph Losey. Jean-Paul Roussillon tint son tout dernier rôle à l’écran dans Un conte de Noël d’Arnaud Desplechin (2008), où il incarnait le mari de Catherine Deneuve. Un rôle pour lequel il obtint le César du meilleur second rôle.

Il faisait partie des visages connus, tant au cinéma qu’à la télévision.

Son identité sur sa très simple tombe ne sera bientôt plus lisible.


Merci à Simon Tiron pour les photos.


Commentaires

Logo de Marc
SACY (89) : cimetière
mercredi 17 mai 2017 à 11h01 - par  Marc

Quelle tristesse de laisser une tombe nue pour une si grand Monsieur

Logo de sophie
jeudi 15 mars 2018 à 14h52 - par  sophie

Je ne trouve pas cela triste , la tombe de Jean Paul est simple à l ’ image de ce qu ’ il dégageait , un grand monsieur au grand coeur que je n ’ oublierai jamais !

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?