SAINT-PRIVÉ (89) : cimetière

Visité en mars 2007
mercredi 31 décembre 2008
par  Philippe Landru

A l’extrémité du cimetière de Saint-Privé, dissimulée derrière une végétation dense, se trouve la tombe du peintre paysagiste Henri HARPIGNIES (1819-1916). Qualifié de « Michel Ange des arbres et des campagnes paisibles » par Anatole France, il rejoignit Corot à Barbizon avant d’exposer systématiquement ses oeuvres aux Salons. On lui doit également des paysages italiens et de la Côte d’Azur.

Repose également Fernand GIRAULT (1891-165), qui fut député de 1936 à 1940.


Commentaires

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?