SOUCY (89) : cimetière

visité en mars 2007
dimanche 10 février 2008
par  Philippe Landru

Le petit cimetière de Soucy n’offre pas d’intérêt majeur en terme architectural. Il abrite néanmoins la tombe d’un acteur insolite : Pierre CLÉMENTI (1942-1999).

Bien qu’il ait peu joué dans des films grand-public, on se souvient du physique étrange de ce très bel acteur qui joua avec les plus grands (Deville, Bunuel, Visconti...). Figure centrale du cinéma contestataire des années 60 et 70, il appartint à une bohème « underground » et créatrice de l’époque, avec ses amis Jean-pierre Kalfon et Bulle Ogier. On se souvient de lui dans quelques rôles : Benjamin, ou les mémoires d’un puceau, qui le lança, où encore son rôle sulfureux dans Belle de jour.

Il mourut prématurément d’un cancer du foie.


Commentaires

Logo de Guillermo
SOUCY (89) : cimetière
mardi 10 juillet 2018 à 11h31 - par  Guillermo

Je lis sur le site internet de l’artiste René Demeurisse qu’il serait enterré au cimetière de Soucy, mais je vois que plusieurs communes s’appellent Soucy. Comment peut-on vérifier de quel cimetière s’agit-il ?

L’information sur le peintre se trouve sur son site internet

Logo de Guillermo
mardi 10 juillet 2018 à 12h50 - par  Philippe Landru

Une rapide googlesisation vous permet de voir qu’il s’agit de Soucy dans l’Aisne.

Logo de guimas
SOUCY (89) : cimetière
jeudi 14 novembre 2013 à 14h29 - par  guimas

j habitais en face de la mason de sa grand mere a soucy j ai un vague souvenir de ce monsieur mais sa grand mere etait unefemme tresgentille maintenat je vais voir ma maman et mon papa ainsi que ma petite soeur dans ce meme cimetiere et grace a votre document je passe a cote de cette tombe et cela me rappelle des souvenirs merci a vous lili

Site web : aapa

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?