HERY (89) : cimetière

Visité en mars 2007
dimanche 10 février 2008
par  Philippe Landru

Le petit cimetière d’Hery possède la tombe de Robert Fourrey (1921- 2004), plus connu sous le nom de Robert DHERY (il avait simplement prit le nom du village dans lequel il possédait une maison et dans lequel il mourut).

Acteur, mais surtout réalisateur français, il s’était fait connaître après la Seconde Guerre mondiale en fondant la troupe des Branquignoles (avec De Funès, Serrault, Jean Carmet, Maillan...), mélant acteurs et chansonniers comiques, qui enchanta les Français de l’époque au cinéma mais également à la radio. Ses films populaires connurent un grand succès (la Belle américaine, le Petit baigneur...).

Son épouse, la comédienne Colette BROSSET (1922-2007) vient de le rejoindre. Elle fonda avec lui les Branquignoles et fut de tous les spectacles. On se rappelle en particulier de ses rôles dans Ah ! les belles bacchantes, le Petit baigneur (dont elle fut co-scénariste) ou dans la Grande Vadrouille.

Pour l’anecdote, j’étais au cimetière d’Hery le 01 mars. Je prends en photo la tombe de Robert Dhery, remonte dans ma voiture, allume la radio et apprend la mort de Colette Brosset : une coïncidence assez étonnante !

Leur tombe se trouve contre le mur de droite, en partant de l’entrée du cimetière.


Commentaires

Logo de J. Dullin
HERY (89) : cimetière
samedi 23 juillet 2016 à 05h56 - par  J. Dullin

Robert Dhery n’est pas mort à Hery mais dans le 19ème à Paris

Logo de SAMUEL ALEXENDRE
HERY (89) : cimetière
jeudi 28 février 2008 à 21h10 - par  SAMUEL ALEXENDRE

MERCI POUR LA TOMBE DE ROBERT DHERY

Site web : LA TOMBE DE ROBERT

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?