Rejoignez la page facebook du site

vendredi 9 décembre 2011
par  Philippe Landru

Cette page, qui existe depuis plus d’un an maintenant, n’a nullement pour but de faire un « site bis », mais plutôt de créer une communauté de gens venus de tous les horizons mais partageant cette passion commune. Il est une interface maniable pour diverses raisons :

- Humaniser le site, en donnant des visages aux fidèles internautes de « cimetières de France et d’ailleurs » (c’est que je suis un petit curieux, moi !!),

- diffuser des informations concernant le site (visites organisées, problèmes techniques, informations diverses…),

- permettre, si vous le désirez, à ses différents membres de communiquer à la manière d’un forum plus interactif que celui que propose ce site (merci de continuer néanmoins à laisser des messages directement sur le site en ce qui concerne les cimetières et les personnalités).

- Faire connaître le site par un autre biais que son référencement google.

- Depuis plusieurs semaines, à la manière du Necropoly de Bertrand Beyern qui semble désormais arrêté, des jeux de reconnaissance de tombes de célébrités, de cimetières ou de lieux d’inhumation sont proposés : une petite communauté pleine d’émulation s’est constituée pour y répondre. N’hésitez pas à y entrer, il y a de la place pour tout le monde.

Pour vous inscrire à cette page, il vous faut au préalable être inscrit sur Facebook : je sais à l’avance que certains ont des prévention contre cette idée (confidentialité...). A ceux là, je répondrais simplement : Facebook ne contient que ce que vous y mettez. Avoir une simple page avec votre nom ne donne aucune information à quiconque. En outre, vous êtes libre, même en vous inscrivant à ce groupe, de garder votre page en mode confidentiel.

Après évidemment, c’est une question de choix personnel.

Dans tous les cas, bienvenue à l’avance aux nouveaux membres.

Pour accéder au groupe Facebook


Commentaires

Logo de Mireille GALLAIS
Rejoignez la page facebook du site RECHERCHES ?
lundi 7 octobre 2013 à 17h04 - par  Mireille GALLAIS

Mr Philippe LANDRU
Merci pour ce site TRES intéressant, est il possible de rajouter 1 plan détaillé pour les personnes qui recherchent la tombe par le NOM de famille sans savoir le N° du carré où de la tombe ?

Logo de François Dupont
Le site a désormais sa page facebook
samedi 20 août 2011 à 22h51 - par  François Dupont

Petite énigme,qui peux m’expliquer la situation suivante ?,Le pilote de F1 Herbert Mackay-Frazer,né au Brésil le 23.06.1927,de nationalité américaine,a trouvé la mort sur le circuit de Reims en F2,le 14.07.1957,à été inhumé au cimetière de l’Ouest (Rue Bezannes) à Reims (à la sauvette ?) plutot que d’avoir été rapatrié,merci à celui ou celle qui pourra m’éclairer sur cette affaire.

Le site a désormais sa page facebook
dimanche 14 août 2011 à 23h44

J’ai ajouté une petite note concernant Blanche Delacroix dans le billets d’humeur en espérant que cela fera avancer les recherches sur son lieu d’inhumation,Amitiés sincères,François.

Logo de Dupont François
Le site a désormais sa page facebook
samedi 13 août 2011 à 05h30 - par  Dupont François

Dans le Dépt 77,au cimetière de Saint-Mesmes,repose anonymement dans le caveau de ses parents,Mariette Hélène Delangle dite Helle Nice (15.12.1900-01.10.1984),danseuse et pilote automobile qui après avoir été accusée d’etre une agent gestapiste durant la guerre 40 par Louis Chiron mourut seule et abandonnée de tous.(sa crémation fut supportéé par une organisation de charité Parisienne ,qui renvoya les cendres à sa soeur.La tombe porte le nom de ses parents,Delangle-Bouillie.

Logo de Dupont François
Le site a désormais sa page facebook
jeudi 11 août 2011 à 21h20 - par  Dupont François

Le département du Puy-de-Dome n’ayant pas encore été visité me semble t-il,vous trouverez la tombe du pilote de F1 Patrick Depailler (1944-1980) qui trouva la mort lors d"essais privés sur le circuit allemand de Hockenheim sur Alfa Roméo F1 dans le cimetière de Crevant-Laveine près de Vichy.

Logo de Dupont François
Le site a désormais sa page facebook
mercredi 10 août 2011 à 22h29 - par  Dupont François

A mes amis taphophile,excusez-moi de tant parler de sport automobile,mais ayant été tour à tour,commissaire de piste,de stands,fire-man intervenant et pilote Médical-car sur le circuit de Spa-Francorchamps de 1983 à 2008,que cette passion là m’est aussi restée,amitiés à toutes et tous,François

Logo de Dupont François
jeudi 11 août 2011 à 08h11 - par  Philippe Landru

Il n’y a pas à s’excuser : mes articles ont vocation à être complêtés, en particulier selon les compétences des un(e)s et des autres (je ne suis moi-même pas fan, et donc totalement profane, dans le domaine de la F1). Cela permet ensuite à des taphophiles locaux (ou à moi, lors d’une nouvelle visite), de compléter la phototèque. Alors passionnés de physique nucléaire, de champion du monde de Hand ou d’enthomologie, n’hésitez pas à faire part de vos connaissances taphophiliques.

Logo de Dupont François
Le site a désormais sa page facebook
lundi 8 août 2011 à 09h20 - par  Dupont François

Merci Philippe de m’avoir accepté comme membre,ton site est formidable et instructif,il fallait oser le faire,bon courage pour la suite,de mon coté,je vais essayer d’y contribuer modestement en te faisant parvenir sous peu quelques photos de tombes célèbres belge,et plus particulièrement du cimetière de Robermont à Liège.Bonnes vacances et à très bientot,François

Logo de lea
Tombeau de Marie Bashkirtseff
mardi 12 juillet 2011 à 17h05 - par  lea

Je voudrais savoir qui est propriétaire du tombeau de Marie Bashkirtseff,qui se trouve dans la 11eme division du cimetiére de Passy ?Il avait été vendu au début du siécle par une niéce de Marie à un Américain...Mais ensuite ????
Merci de me répondre.S.F.

Logo de MARRY Ghislain- EVIGNY (Ardennes)
Le site a désormais sa page facebook
vendredi 3 juin 2011 à 21h57 - par  MARRY Ghislain- EVIGNY (Ardennes)

Est-ce qu’un internaute sait où a été inhumé le pianiste virtuose d’origine hongroise Georges CZIFFRA, « le pianiste aux 50 doigts », interprète fabuleux de Franz Liszt, son compositeur fétiche, décédé le 17 janvier 1994 à l’âge de 72 ans ?

C’est « motus bouche cousue » sur le web, et moi qui croyais naïvement qu’ Internet était la panacée, qu’on pouvait TOUT savoir sur le net !
Je crois que je vais remettre les pieds dans une bibliothèque municipale et le nez dans les livres !

L’Internet est une magnifique et intelligente invention dévoyée par des sites répétitifs et redondants, bien trop superficiels à mon goût pour un grand nombre d’entre eux.

L’internaute grincheux

lundi 11 novembre 2013 à 16h27

Gyorgy cziffra, sa femme et son fils Gyorgy Jr sont enterrés à senlis enfin réunis pour l’éternité

samedi 4 juin 2011 à 00h35 - par  Philippe Landru

Il est inhumé au cimetière de Senlis (60)

Décés de Walter Bruening
samedi 16 avril 2011 à 17h07

Bonjour,

N’apercevant pas cette nouvelle sur votre site, je vous la communique.

Au plaisir,

Pascal
Montréal

http://www.cyberpresse.ca/international/etats-unis/201104/15/01-4390169-lhomme-le-plus-vieux-du-monde-est-mort.php

samedi 16 avril 2011 à 23h50 - par  Philippe Landru

@Pascal : votre site préféré...hum...Vous avez bon goût !

samedi 16 avril 2011 à 18h27

Pardon d’avoir douté de mon site préféré !
Je me rends compte que je ne vais jamais voir la nécrologie, je me contente de suivre les messages des internautes quotidiennement... Je devrai donc passer encore plus de temps sur le site !

Au plaisir,

Pascal

PS : Je profite de cet envoi pour vous rappeler le bon souvenir de Florimond Ronger, dit Hervé !

samedi 16 avril 2011 à 17h47 - par  Philippe Landru

@Pascal : Merci, mais sa mort est bien indiquée dans la nécrologie. Cordialement

Navigation

Articles de la rubrique

  • Rejoignez la page facebook du site