Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 7 février 2009
par  Philippe Landru

THIAIS (94) : cimetière parisien

Ouvert en 1929 (ce qui en fait le plus récent des cimetières « parisiens »), le cimetière parisien de Thiais, avec ses 103 hectares et ses 130 divisions, est le plus grand cimetière de la métropole après Pantin (dont les 107 hectares en font le plus grand cimetière d’Europe). Il souffre d’une image (...)

En réponse à...

Logo de cp
mercredi 30 mai 2018 à 00h54 - par  cp

6éme division : Il y a quelques mois on apprenait la mort du fils de Tristan Tzara, ex époux de Claude Sarraute, mais ici à Thiais, seconde division des sans-grades, on tombe sur une plaque ébréchée laissant deviner les noms de deux zélotes du dadaïsme tellement oubliés que rien ne colle entre les références du Net et les dates indiquées sur leur sépulture. Paul Dermée (1886-1951), poète belge et son épouse roumaine « Cél »... Cassée la plaque ! On suppose Céline Arnauld (1885-1952), la plaque indique 189., elle avait dû se rajeunir. Elle se serait suicidée peu de temps après la mort de son mari, mais les fiches Wikipédia sont incohérentes.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?