Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 20 novembre 2009
par  Philippe Landru

Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?

Très souvent, on me pose la question : d’où vous vient ce goût pour les cimetières ? Le fait que vous y passiez tant de temps ? Je suis toujours gêné d’y répondre, non pas par pudeur, mais parce que cette question génère des réponses complexes, multiples, complémentaires. Ce petit article a pour but d’en (...)

En réponse à...

Logo de GEGE71
vendredi 25 novembre 2011 à 20h22 - par  GEGE71

Bonjour, J’ai passé mon enfance près d’un cimetiere dont mon grand père assurait la surveillance , pour moi ce voisinage n’a jamais été contrairement a certaines personnes synonyme de frayeurs ou de cauchemars...mais plutot de calme et de souvenir.
Plus tard habitant la capitale , j’ai pu passer beaucoup de temps à visiter le Père Lachaise ou le cimetière de Montmartre , là ou l’on peut se receuillir et « cotoyer » tant de gens qui ont marqué notre histoire hors des bruits de la ville et pour quelques moments en dehors du temps...
On peut considerer ce point du vue un peu« décalé » mais ces lieux sont de veritable musées en plein air et souvent pour certains , d’une architecture très interessante et surprenante.
Bravo , ce site est formidable et une source incontestable de culture generale...
A conseiller à tous , ont lit ça comme un livre d’histoire.......

Site web : Les cimetieres
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)