Des nouvelles du cimetière Montmartre...

lundi 8 février 2016
par  Philippe Landru


Février 2016


Début 2016 a vu arriver deux personnalités de premier ordre dans ce cimetière bien plus confidentiel que ces deux homologues du Montparnasse et du Père Lachaise : Galabru et Jacques Rivette.

Où l’on apprend qu’en 2015, quatorze jours après le décès de son époux, l’acteur Marcel Cuvelier, décéda à son tour la comédienne Thérèse Quentin, qui repose désormais auprès de lui.

La tombe du jeune Jacques Decour, enfin nettoyée, possède désormais son buste.

La très fréquentée tombe de Michel Berger possède désormais des cerisiers en fleurs.

Les amoureux de la Dame aux Camélias vont pouvoir être rassurés : la carte postale qui ornait la tombe d’Alphonsine Plessis et qui avait été dérobée (il en est ainsi de certains fétichistes) a été remplacée.

Pour remplacer le buste qui fut hélas volé sur sa tombe, Miss Bluebell dispose désormais d’un cube en verre gravée qui reproduit ses traits.

Pour les plus féru(e)s du cimetière, Jenny Colon a désormais retrouvé sa plaque qui rend à nouveau sa tombe identifiable !


Commentaires

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?