FÉROLLES-ATTILY (77) : cimetière

Visité en octobre 2011
samedi 7 janvier 2012
par  Philippe Landru

Le petit cimetière de Férolles-Atilly a conservé quelques unes de ses vieilles tombes, débris minéraux encore entourés de leurs vieux encadrements rouillés. Parmi ces vieilles tombes, celle de Adrien Pierre Fabré, « chirurgien major de la marine royale » mort en 1847, sensiblement à l’ouverture du cimetière.

C’est ici que repose Lucette SAHUQUET (1926-1987). Morte prématurément d’un cancer, elle avait connu avec son époux Robert Castel un certain succès à la télévision et au cinéma dans les années 70-80 dans un registre particulier : l’humour « Pieds-noirs ».

Pour voir un sketch du couple, cliquez ici

Sans aucune certitude évidemment, il est probable que Robert Castel se fasse inhumé à cet endroit.


Commentaires

Logo de gerard biteau amis du patrimoine
FÉROLLES-ATTILY (77) : cimetière
mercredi 4 décembre 2013 à 20h47 - par  gerard biteau amis du patrimoine

pour en savoir plus contacter moi il faut sauver sa tombe dans le cimetiere de ferolles je possee un ouvrage de sont histoire avec sont visage vallet 44330 sa demeure existe encore extention de la maison de retraite porte lenom d adrien fabre sont fils fut medecin a nantes et a vallet je souhaite avoir la photo de la tombe pour les archives de vallet

Logo de Pr. J. CHEVALERAUD, SFHO.
FÉROLLES-ATTILY (77) : cimetière
vendredi 9 mars 2012 à 18h12 - par  Pr. J. CHEVALERAUD, SFHO.

Merci Monsieur pour le signalement de la tombe d’Adrien Pierre FABRE à Férolles-Attilly (77)., né en 1756 à Vallet (?) dans la région nantaise, mort le 30.05.1847 ;

Je n’arrive pas à savoir pourquoi ce Chirurgien navigans qui accompagna sur l’Hermione La FAYETTE lors de son voyage vers l’Amérique, entre Rochefort et Boston.

Meilleures salutations.

Logo de michel Tournilhac
jeudi 23 avril 2015 à 15h05 - par  michel Tournilhac

Descendant direct d’Adrien pierre Fabré, je serais très Intéressé de prendre contact avec le correspondant signant JPet qui est propriétaire de la maison où naquit à Vallet mon aïeul.
michel.tournilhac@free.fr

Logo de J.P
samedi 23 août 2014 à 20h01 - par  J.P

Bonjour,

je suis preneur de toutes informations car je suis, depuis 1 mois l’heureux propriétaire de la demeure dans laquelle il naquis.

Merci.

J.P

Logo de J.P
samedi 23 août 2014 à 19h58 - par  J.P

J’ai l’honneur, depuis 1 mois, d’être le nouveau propriétaire de la demeure dans laquelle Adrien Pierre Fabré naquis à Vallet. Je suis à la recherche de tout ce qui pourrait faire connaître davantage son histoire.

J.P

Logo de gerard biteau amis du patrimoine de vallet
lundi 2 juin 2014 à 22h47 - par  gerard biteau amis du patrimoine de vallet

contacter l association les ecrits d ouest ouvrage lui est consacre l association l hermione corderie royale Rocheforts a vallet sa demeure est intacte venir nous rendre visite il faut sauver sa tombe

Logo de Michel Tournilhac
jeudi 30 janvier 2014 à 16h19 - par  Michel Tournilhac

Je suis un descendant direct de’Adrien Pierre Fabré, chirurgien de la Marine. Il était né à Vallet (44) le 8 vovembre 1756 mourut le30 mai 1847 et fut inhumé au cimetière de Férolles-Altilly ;Son pére Adrian Fabré , également chirurgien , était né dans le Lot à Faycelles, près de Figeac berceau de cette famille Fabré ( on la trouve à Faycelles dès 1633 )

Logo de Llann
mardi 7 janvier 2014 à 17h53 - par  Llann

Bonjour.
Suite à la demande d’un ami, je me penche sur le cas de Monsieur Fabré.
Pourriez-vous me confirmer sa date de naissance (si elle est visible sur la tombe), ainsi que l’orthographe de son nom de famille car, sur ce site -premier lien- (dans le tableau presque en fin de page) il est écrit FABRET et serait né en 1753.
Merci d’avance pour votre réponse.

J’ai cru comprendre que vous êtes en train de faire les cimetières de Nantes. Nous avons déjà plusieurs clichés ici -deuxième lien-, dans les articles détaillés.

Bonne continuation.
Llann.

Site web : Lien 1 ; lien 2
mercredi 4 décembre 2013 à 19h55

Bonsoir,

Je ne savais que la tombe d Adrien Fabre était dans cette commune. Moi qui suis originaire de Vallet, j ai quelques informations sur ce chirurgien si cela vous intéresse.

Cordialement.

Antony.

Logo de chevaleraud
lundi 2 avril 2012 à 17h33 - par  chevaleraud

Excusez mon erreur.

Il s’agit de FABRE et non BARBE ;

Logo de Professeur J. CHEVALERAUD
mercredi 28 mars 2012 à 15h34 - par  Professeur J. CHEVALERAUD

Merci Monsieur de votre proposition concernant la tombe de Pierre Adrien BARBé. Cette photo m’intéresse pour illustrer une communication.

Après avoir cessé de naviguer, il exerça à Paris, se remaria avec Marie Françoise REIGAULT, sage femme.

Le patronyme REIGAULT, serait assez répandu dans cette région.Ceci explique sans doute la présence dans cette petite ville, loin de sa ville natale.

Avec mes remerciements.

Logo de Professeur J. CHEVALERAUD
vendredi 9 mars 2012 à 20h17 - par  Philippe Landru

Si cela vous intéresse, j’ai une photo de la tombe.

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?