Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 10 février 2008
par  Philippe Landru

GUITRANCOURT (78) : cimetière

C’est en haut du petit mais escarpé cimetière de Guitrancourt que se trouve la dalle du psychanalyste Jacques LACAN (1901-1981). Il avait acheté en 1951 une propriété dans cette petite commune des Yvelines où il vécut jusqu’à sa mort, y donnant des réceptions restées fameuses.
Il marqua profondemment le (...)

En réponse à...

Logo de cp
samedi 9 novembre 2013 à 15h24 - par  cp

« Quand je suis née, mon père n’était déjà plus là. Je pourrais même dire, quand j’ai été conçue, qu’il ne vivait plus vraiment avec ma mère. Une rencontre à la campagne entre mari et femme, alors que tout était fini, est à l’origine de ma naissance. Je suis le fruit du désespoir, d’aucuns diront du désir, mais je ne le crois pas. »

Sybille Lacan (1940-2013), écrivaine (Dixit Elisabeth Roudinesco dans le Monde), deuxième fille issue du premier mariage de Jacques Lacan avec Marie Louise Blondin (1906-1983), et morte cette nuit à Paris.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?