SAINT-NOM-LA-BRETÈCHE (78) : cimetière

jeudi 26 juillet 2018
par  Philippe Landru

Cimetière non traité de manière exhaustive

Dans ce cimetière reposent :

-  La soprano Leïla BEN SEDIRA (1903-1982).

- L’actrice Janine CRISPIN (Jeannine Crépin : 1911-2001). Comédienne de théâtre (elle fit un bref passage à la Comédie française), on la vit au cinéma des années 30 aux années 50, à la télévision (dans plusieurs séries à succès). Belle-sœur de Joseph Kessel, tante par alliance de Maurice Druon, sa cousine avait épousé Pierre Etaix. Elle repose dans le caveau Crépin sans que son identité n’y soit portée.

- L’acteur Gilles QUÉANT (1922-2003) qui tourna pendant une trentaine d’années, avant de quitter le milieu du cinéma et de reprendre la direction de la revue anciennement dirigée par son père.


Merci à Jacky Allard et à Jean-Michel Albert pour les photos.


Commentaires

Logo de Pons
SAINT-NOM-LA-BRETÈCHE (78) : cimetière
vendredi 27 juillet 2018 à 10h50 - par  Pons

Bonjour et merci d’avoir signalé la présence de LeÏla Ben Sedira de l’Opéra-Comique dont je fus l’élève. Sa tombe était menacée de reprise, mais j’ai pu faire effectuer des travaux l’an dernier afin de la préserver.
Cordialement
José Pons

Site web : José PONS

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?