PUTEAUX (92) : nouveau cimetière

samedi 1er janvier 2011
par  Philippe Landru

Cimetière non traité de manière exhaustive

Dans ce cimetière reposent :

-  Le violoniste et altiste algérien Abdelghani BELKAID-AHMED (1919-2012).

- Betty MARS (Yvette Baheux : 1944-1989) : chanteuse et actrice française, elle se forma aux métiers du cirque notamment l’acrobatie. A 16 ans, elle fut embauchée comme meneuse de revue à Paris et Las Vegas. Elle se produira de nombreuses années au cabaret L’Alcazar. Elle représenta la France au Concours Eurovision de la chanson 1972 avec la chanson Comé-comédie. Elle chanta en duo avec Mike Brant et Alain Barrière. Les dernières années de sa vie, elle fut régulièrement l’invitée de son ami Pascal Sevran dans son émission La chance aux chansons. Au cinéma, elle a joué le rôle d’Esmeralda dans le film de Michel Audiard Bons baisers... à lundi en 1974, et était également dans la distribution du film de Claude Lelouch Si c’était à refaire en 1976. Elle a également prêté sa voix au personnage d’Édith Piaf joué par Brigitte Ariel dans le film Piaf de Guy Casaril. Au cours des années 80, elle fut moins présente. De plus en plus malheureuse dans sa vie privée et peu à peu oubliée du métier, elle choisit de mettre fin à ses jours.

On notera également la présence de l’étonnante Sylvie Paul, qui défraya la chronique dans les années 50.


Merci à Patrice Hermal pour la photo Mars et à Nicolas Badin pour la photo Belkaïd-Ahmed.


Commentaires

Logo de David Rémy
PUTEAUX (92) : nouveau cimetière
dimanche 23 décembre 2018 à 21h02 - par  David Rémy

Magnifique tombe aux couleurs chaudes.
Celle-ci traverse les saisons puis les années.
Cependant, ces chansons du passé demeurent encore au quotidien.
Merci.
Kenavo.

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?