Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 6 avril 2009
par  Philippe Landru

NANTERRE (92) : cimetière du centre

Ouvert en 1872, le cimetière communal (dit « du centre ») de Nanterre a peu d’intérêt pour le taphophile. Assez vaste, bien entretenu, il n’offre que peu d’émotions artistiques ou culturelles.
Curiosités
Le tombeau du major Eddy, réplique du phare construit entre 1879 et 1882 sur les récifs de la (...)

En réponse à...

Logo de HolyvieR
mardi 30 juillet 2013 à 20h14 - par  HolyvieR

Oh là, en effet ! Oups... désolé. |-) Tellement enthousiaste après ma découverte dans le Gaulois de 1921 de l’existence au cimetière de Nanterre de la tombe du compositeur populaire Emile Spencer (pour lequel je collectionne les « petits-formats »), je l’ai cité par erreur alors que je voulais parler bien sûr de Camille Soubise, qui repose au Père Lachaise, dans la 51ème division, tout près de Louis César Desormes (que m’avait signalé Olivier Loudin, puis H. Lallement). Merci Philippe d’avoir relevé mon erreur. ;-)

Nicolas, je n’avais pas vu que vous étiez parti à Nanterre (en raison de ma faute d’inattention) à la recherche de l’ami Désormes. Je m’en excuse. :-| Heureusement, vous n’y êtes pas allé pour rien vous avez retrouvé l’ami Emile ! :-)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?