Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 6 avril 2009
par  Philippe Landru

NANTERRE (92) : cimetière du centre

Ouvert en 1872, le cimetière communal (dit « du centre ») de Nanterre a peu d’intérêt pour le taphophile. Assez vaste, bien entretenu, il n’offre que peu d’émotions artistiques ou culturelles.
Curiosités
Le tombeau du major Eddy, réplique du phare construit entre 1879 et 1882 sur les récifs de la (...)

En réponse à...

Logo de HolyvieR
mercredi 10 juillet 2013 à 15h52 - par  HolyvieR

@ H. Lallment : En effet, Olivier Loudin m’avait dévoilé que, dans la même division, pas très loin de la sépulture de ce cher Emile Spencer se trouvait celle d’un autre compositeur populaire, Louis César Desormes. Il est surtout connu pour avoir écrit la musique de la célébrissime chanson de Paulus « En revenant de la revue » (paroles Lucien Delormel & Léon Garnier) reprise par grand nombre d’artistes qui nous sont un peu plus contemporains comme Georgius, Bourvil, Roger Pierre & Jean-Marc Thibault ou encore Guy Béart.

Je connaissais le « petit format » de Paulus, mais je viens découvrir sur internet la partition instrumentale harmonisée de cette polka-marche de Desormes avec une belle illustration (j’apprends qu’il est aussi l’auteur de la polka nommée « Salade japonaise », j’aimerais bien retrouver la partoche de celle là ! :-)))

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?