Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 9 février 2008
par  Philippe Landru

GAMBAIS (78) : cimetière

Près de Houdan, le petit village de Gambais fut sous les projecteurs dans les années 20 : on y sonda de grandes surfaces de terrains autour de la propriété de Landru pour y trouver, en vain, des restes de ses présumées victimes.
On aimerait aujourd’hui -surtout moi- y trouver la sépulture du célèbre (...)

En réponse à...

Logo de cp
mercredi 3 avril 2019 à 17h30 - par  cp

La frivolité a fait l’année dernière son entrée dans cet espace de quiétude en accueillant l’artiste danseuse et actrice Liliane Montevecchi (1932-2018), qui, du Casino de Paris à Broadway, en passant par les Folies Bergères, se distingua entre strass et plumes, avec quelques seconds rôles piquants à Hollywood.
.
A noter aussi, adossée à l’église qui sépare l’ancien cimetière et son extension moderne, la chapelle de la famille des châtelains du coin, les Labriffe, dont le château de Neuville a fourni un décor à moult films historiques, dont l’excellent « Ridicule ! » de Patrick Leconte. Un des dernier occupants de ce tombeau est un nommé Antoine de Labriffe (1926-1995), Directeur de banque qui avait épousé la fille de l’académicien Jacques de Lacretelle, Parmi leurs quatre enfants, une fille qui se maria en 1997 avec Arnaud Montebourg  ! Il paraît que maman Montebourg frisa l’esclandre lors d’un laïus d’après repas d’un des membres de la belle-famille qu’elle ressentît comme dédaigneux à l’égard de son fiston : En 2009, le couple se séparait...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?