Un troisième cimetière pour les célébrités à Moscou

dépêche du 20 octobre 2010
mercredi 20 octobre 2010
par  Philippe Landru

La ville de Moscou va avoir un troisième cimetière réservé aux célébrités nationales, rapporte mercredi le journal Komsomolskaïa Pravda. Ce nouveau « champ de repos » sera réservé à ceux « qui ont apporté une contribution significative à l’humanité, à la culture, à la science ou à la société », ajoute-t-il.

Ce cimetière, dont l’établissement sera financé par la municipalité et des subventions fédérales, sera inauguré en 2012. La capitale russe possède déjà deux cimetières de ce type, ceux de Vaganskovskoïe et de Novodevitchié, où l’espace commence à faire défaut pour de nouvelles inhumations.

Novodevitchié abrite notamment les tombes de l’ancien président Boris Eltsine et de l’écrivain du XIXe siècle Anton Tchekhov, parmi des dizaines d’autres personnalités.


Commentaires

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?