Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 31 mars 2010
par  Philippe Landru

LYON (69) : cathédrale-primatiale Saint-Jean

La cathédrale et primatiale de Lyon domine le quartier médiéval et renaissance du Vieux Lyon. Le terme de primatiale vient de celui de Primat des Gaules, titre historique de l’archevêque de Lyon. On ne saurait la confondre avec la basilique de Fourvière, beaucoup plus récente. Construite de 1180 à (...)

En réponse à...

Logo de Fab
lundi 15 janvier 2018 à 16h07 - par  Fab

Bonjour,
Je m’interroge sur le lieu de sépulture du Cardinal Pierre Guerin de Tencion (1680-1758), archevêque de Lyon de 1740 à 1758.
Son acte de décès indique une inhumation le 6 mars 1758 (décès le 2) dans la « chapelle du St Sépuclre de l’église primatiale ».
La Chapelle du St Sépulcre de la cathédrale St Jean (appelé aussi chapelle du St Sacrement) se trouve au sud de la nef, entre les chapelles St Raphaël et celle dite des Bourbons.
La chapelle abritant le caveau des archevêque se trouve au nord de la nef, au plus proche de la façade (chapelle des fonts baptismaux).
Cela signifie donc que le cardinal de Tencion n’a pas été inhumé dans les caveaux des archevêques ?
Qui peut me confirmer le lieu précis d’inhumation ?
Merci
Fab

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?