LYON (69) : du nouveau à Loyasse...

mardi 17 avril 2012
par  Philippe Landru

une visite virtuelle du cimetière de Loyasse est désormais disponible sur le site Internet de la Mairie de Lyon (rubriques Culture et Loisirs / Balades en ville). Elle permet de suivre deux circuits, l’un consacré à la mémoire des pierres, l’autre à celles des hommes.

Plus de 57 sépultures sont présentées en vue réelle. Il est même possible d’entrer dans certaines chapelles pour découvrir l’intérieur, inaccessible habituellement au public.

Cliquez ici pour découvrir cette magnifique visite interactive.


Commentaires

Logo de Pincettes
LYON (69) : du nouveau à Loyasse...
mercredi 21 juin 2017 à 14h05 - par  Pincettes

Le cimetière de Loyasse labellisé « Refuge LPO* » au printemps 2017.

Depuis 2008, Lyon n’utilise plus de pesticide dans ses jardins publics et cimetières.
Cette initiative a favorisé au cimetière de Loyasse, le retour des fleurs sauvages, suivi de celui d’insectes devenus rares et petits animaux des champs dont 31 espèces d’oiseaux.
La municipalité compte bien aller plus loin pour permettre le développement de la biodiversité en ce lieu : interdiction de l’usage de l’eau de javel et de l’acide pour nettoyer les tombes, fauche raisonnée, projet d’implantation de haies pour permettre aux oiseaux de nicher ; le tout accompagné de panneaux d’information et animations pédagogiques.
Après celui paysager de La péronnière (La Roche-sur-Yon) en 2012, Loyasse est le 1er cimetière traditionnel à obtenir ce label.

* Ligue de Protection des Oiseaux

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?