SIRKIS Stéphane (Stéphane Sirchis : 1959-1999)

Bagneux - 70ème division
jeudi 22 janvier 2009
par  Philippe Landru

guitariste, frère jumeau de Nicola Sirkis, fondateur du groupe Indochine, il intégra la formation en 1982. Il fut également compositeur pour la télévision (générique de Platine 45, du film Les keufs). Il mourut d’une hépatite foudroyante.

Force est de constater que 10 ans après sa mort, il n’est pas oublié par ses fans qui déposent toujours des témoignages variés d’hommages sur sa tombe qui est toujours très fleurie.


Retour vers le cimetière de Bagneux


Commentaires

Logo de lemaire
SIRKIS Stéphane (Stéphane Sirchis : 1959-1999)
mardi 24 avril 2018 à 18h10 - par  lemaire

j’y est fait un tour le 24/04/18 est forcé de constaté la crase sur sa tombe (je m’en doutais un peu ) j’ai prit de mon temps pour la faire belle il le merite notre steph 😘

Logo de Tropique
mardi 11 septembre 2018 à 09h41 - par  Tropique

le 31 août 2018, je suis allée faire un tour au cimetière de Bagneux voir la tombe de Stéphane Sirkis, elle est très peu fleurie car il y a très peu de place pour mettre des fleurs vu les nombreuses plaques des fans qui sont posées, cependant il n’y avait rien de sa famille, pas de plaque de Nicolas « à mon frère » ni de sa fille « à mon père » et encore moins de son autre frère Christophe et ni de sa mère. Ses fans ne l’oublient pas et ne l’abandonnent pas en prenant soin de sa tombe, c’est triste pour Stéphane de ne pas avoir un mot de sa famille gravé sur une plaque.

Site web : Stéphane S
Logo de Françoise L
SIRKIS Stéphane (Stéphane Sirchis : 1959-1999)
jeudi 3 septembre 2015 à 21h07 - par  Françoise L

Bonsoir, Mardi je suis allée à Bagneux voir la sépulture de S Sirchis et là j’ai constatée que par rapport a ce qui est écrit« sa tombe toujours fleurie », j’ai vu une tombe très peu fleurie( qui ne correspond a rien à la photo du site) /un vieux pot de fleurs/des plaques de fans, dont pas mal sont anciennes et pas entretenue et je lui ai portée des roses rouge qu’il aimait tant.
La dite photo a peu etre été prise le jour de son décès où à la Toussaint.
Tout ceux qui ont connus Indochine, il était un guitariste génial et il était un mec sympa.
RIP Stef.

Logo de jessica
SIRKIS Stéphane (Stéphane Sirchis : 1959-1999)
vendredi 29 novembre 2013 à 23h19 - par  jessica

je suis allée a bagneux en mai 2006 et a ma grande surprise je suis tomber sur le cul hein aucune fleur il n y avait rien a part des fotos des plaques et une fleur fanée d un coter sa ma fait mal au coeur de penser que les gens lon oublier alors que stef etait un mec en or et un excellent musicien il ne mérite pas qu on l oublie de la sorte je pense que les fotos on été prise le jour d ’un 27 fevrier pff moi c est chaque jour que j y pense et quand je me rend en region parisiene je passe a bagneux deposer les fleurs que stef aimait tant des roses rouges on t aime et on t oublieras jamais

SIRKIS Stéphane (Stéphane Sirchis : 1959-1999)
dimanche 7 août 2011 à 19h28

C’est bon on se calme ! C’est pas non plus un génie de la trempe d’un Vigo (dont la tombe fait pitié), Laforgue (savez-vous seulement qui c’est ?) ou Eustache ! Juste un musicos qui n’a pas écrit que des conneries : il les a aussi chantées !

vendredi 12 avril 2013 à 23h36

CE GAMIN !!!

lundi 31 octobre 2011 à 17h39

Mon cher ami

Sachez que Stephane Sirkis n’a jamais chanté ce que vous appellez des conneries.... Stephane était un musicien pur et dur, et ecrivait seulement de la musique (et en ce qui concerne Indochine, tres peu voire aucunes compositions ne sont de sa seule main). A moins que vous sachiez chanter des notes, veuillez au moins réfléchir avant d’écrire.

SIRKIS Stéphane (Stéphane Sirchis : 1959-1999)
lundi 8 novembre 2010 à 13h07

Ma dernière ballade au cimetière de Bagneux date de Septembre 2010, et je fus assez surprise de constater que la tombe de Stéphane Sirkis n’est pas certes dans un état d’abandon mais pas non plus très entrenu, située dans une section abandonnée, c’est un vrai parcours parcours de combattant pour l’atteindre. Il méritait mieux que de finir à Bagneux.

Logo de cp
dimanche 11 février 2018 à 16h32 - par  cp

Si avec tout ça vous ne trouvez pas la tombe, vous risquez de vous faire tailler une veste ! Cela tombe bien, Francesco Smalto repose aussi dans cette division...

Logo de MARRY Ghislain - EVIGNY (Ardennes)
vendredi 9 février 2018 à 12h20 - par  MARRY Ghislain - EVIGNY (Ardennes)

@ Caprile
La tombe de Stéphane SIRKIS (SIRCHIS) se trouve dans la 70 ème division du cimetière parisien de Bagneux.
Pour y accéder en voiture, après l’entrée principale du cimetière sise Avenue Marx Dormoy, prendre l’avenue principale jusqu’au second rond-point, puis tournez à droite jusqu’à la 70 ème division (sur la gauche).
La sépulture est la 3ème tombe de la 19 ème ligne.
Bon courage !

Logo de caprile
jeudi 8 février 2018 à 18h24 - par  caprile

Bonjour,
pourriez vous me dire comment trouver sa tombe car ce cimetiere est assez vaste. Merci de votre aide. Je serais à Paris le we du 17 février prochain. Merci

Logo de Armelle
SIRKIS Stéphane (Stéphane Sirchis : 1959-1999)
jeudi 22 juillet 2010 à 12h40 - par  Armelle

C’est injuste... pourquoi ???
C’est bête de finir dans cet endroit quand on a eu la gloire et à un âge où l’on n’est pas prêt encore pour partir... pourquoi ça finit toujours mal ???
J’en veux à la vie de t’avoir pris ??? si jeune si talentueux...
Je te regrette Steph... si tu savais...
Depuis Nicola n’est plus le même homme... ton départ l’a marqué tu sais... ça se sent... et ça se voit...