PLAILLY (60) : cimetière

visité en mars 2013
dimanche 26 décembre 2021
par  Philippe Landru

En dehors du parc Astérix, qui se trouve sur le territoire de la commune, on peut se rendre au cimetière de Plailly, où reposent :

- L’architecte Henry DELACROIX (1907-1974), qui participa après 1945 à la reconstruction de plusieurs villes françaises, notamment Caen et Bayeux. A partir des années 1950, il entama une longue collaboration avec l’OPHLM de Paris et participe à la construction de nombreuses Cité en région parisienne en association avec ses confrères Jean Courcoux, Clément Tambuté et Roger Auchapt : La Courneuve (Cité des 4000), Courcouronnes, Champigny-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Fontenay-sous-Bois, Brétigny-sur-Orge...

- Pierre-Henri SAINTE-BEUVE (1819-1855) : riche propriétaire et directeur d’usines dans l’Oise, libéral et antisocialiste, il fut député de l’Oise en 1848-1849. Son opposition au coup d’Etat de Louis Napoléon mit un terme à sa carrière politique.


Commentaires

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?