Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 23 septembre 2011
par  Philippe Landru

LEGISLATION CONCERNANT LES CENDRES DES DEFUNTS

En allant faire mon tour quotidien des sites amis, j’ai découvert des articles réalisés par le conservateur du cimetière d’Agen sur son super blog à découvrir (c’est ici). Ces articles concernent le devenir des cendres. Bien que mon site ne soit pas destiné à être une officine des Pompes funèbres, on me (...)

En réponse à...

Logo de maya
mercredi 13 avril 2016 à 23h56 - par  maya

l idéal...je suis d’accord que boń à la rigueur de ne pas d’exposer des cendres de son défunt ou autre...pour éviter les drames familiaux et autres turbulences morales,,et je peux le comprendre( c’est vrai qu’aussi États Unis...les gens disposent des cendres et les,utilisent pour faire du mal moral à certaines personnes comme de les jeter à la poubelle, bref) ,,,,,mais de la a tout confier aux pompes funèbres je ne suis pas d’accord car on le sait tous c’est un vrai bisness mais surtout c’est immoral de ne pas au moins disposer des cendres ,,même avec témoins et de le jeter soi même à l’endroit décidé...car OUI ce sont les pompes funèbres qui garde ça en main...et qui les jette...c’est affreux pour ceux qui restent...moi j’aimerais par amour pouvoir jeter les cendres la ou l’endroit est décidé...même s’il faut pour ça être accompagné d’un gendarme

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?