OLIVER Raymond (1909-1990)

Père Lachaise - 59ème division
vendredi 2 septembre 2011
par  Philippe Landru

Cuisinier français, il était propriétaire et chef du Grand Véfour, restaurant parisien et véritable institution, longtemps 3 étoiles au Guide Michelin. Il fut médiatisé en 1953 en raison de sa participation à la première émission de télévision consacrée à la cuisine, Art et magie de la cuisine, qu’il anima pendant 14 ans en compagnie de Catherine Langeais. Il était le père des cuisiniers Michel Oliver et Chantal Oliver.

Raymond Oliver a une particularité qu’il partage avec quelques autres au Père Lachaise (comme Félix Potin par exemple) : il possède deux tombeaux !

A l’origine, il fut inhumé auprès de ses parents dans la 65ème division du cimetière (son identité, de moins en moins lisible, y est toujours portée).

Il fut ultérieurement transféré dans sous une pierre tombale récente dans la 59ème division.


Retour vers le Père Lachaise


Commentaires

Logo de Scheidecker
OLIVER Raymond (1909-1990)
vendredi 22 décembre 2017 à 20h02 - par  Scheidecker

J’ai vu par hasard la semaine dernière un document de la télévision française daté de 1955. Le grand chef à la barbe bien taillée présente à (je pense) Catherine Langeais (présentatrice de cette belle époque) sa recette personnelle (très personnelle) pour faire de bonnes crêpes. Alors voilà il faut certes des œufs, de la farine mais aussi et ne l’oubliez jamais ! de la bière, du pastis, du vin blanc (un peu) et bien évidemment du rhum. Il n’y a pas l’odeur certes mais cette vidéo sent bon une certaine France en noir et blanc à jamais disparue.