PUBLIER (74) : cimetière

visité en août 2017
lundi 21 janvier 2019
par  Philippe Landru

Cadre charmant du cimetière du Publier qui autorise, entre deux tombes, des échappées sur le lac Léman.

Pour les taphophiles avertis, il est le lieu où se trouve le carditaphe d’Anna de Noailles.

On y trouve également la tombe du général Louis KREITMANN (1851-1914) [1]. Il participa à la mission militaire française au Japon entre 1875 et 1878, puis commanda ensuite l’École polytechnique (dont il sortit diplômé en 1872) entre 1908 et 1911.

Ainsi que celle de Georges LALOU (1862-1951), qui fut président du Conseil municipal de Paris entre 1923 et 1924, et sa fille Marcelle LALOU (1890-1967), qui fut une tibétologue de premier plan.


[1Une photo de la page Wikipédia consacrée à cette famille l’inhume a tort avec son frère au cimetière Sainte-Hélène de Strasbourg


Commentaires

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?