Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 4 août 2017
par  Philippe Landru

NEUVECELLE (74) : cimetière

Cimetière non traité de manière exhaustive
Le cimetière de Neuvecelle, qui offre une vue magnifique sur le lac Léman, détient la tombe d’Edgar SCHNEIDER (1929-1996), qui fut chroniqueur mondain pour la presse écrite (Jour de France) et sur (...)

En réponse à...

Logo de cp
samedi 5 août 2017 à 17h00 - par  cp

On parle toujours sur un ton de commisération de l’amiante quant au sacrifice des pauvres travailleurs (Dans mon dossier professionnel il y avait bien souligné en rouge « Amiante »), et du pyralène (Y aurait pu aussi avoir dans mon dossier etc. mais bon...) mais des risques pour la santé du chroniqueur mondain, de quoi parle-t-on ?
Je crois me souvenir que Schneider avait fini par prendre du champ par rapport à sa quête du potin du fait d’un foie un peu malade à force de breuvages éclusés (Eau de feu et champagnes...) et lui ayant ruiné un peu la santé, accélérant la retraite...
Chuis sûr que y a que moi ici ayant conservé le souvenir de la voix nasale et métallique de Schneider certains matins sur RTL, narrant des trucs qui permettent désormais de remplir le net et les émissions d’Ardisson ! Ma mère me faisant taire pour pouvoir glousser en écoutant Edgar...
Edifions les enfant :
.
Edgar Schneider journaliste.
Né le 19 janvier 1929 à La Tour-de-Peilz (Suisse).
Fils de Walter Schneider, Commerçant, et de Mme, née Anna Monnier. Mar. le 27 décembre 1954 à Mlle Marie-Thérèse Bavaud (2 enf. : Sabine, Stéphane).
Etudes : Collège Pierre-Viret à Lausanne.
Carr. : Journaliste (depuis 1950), Correspondant de France-Soir à Londres (1950-52), Rédacteur au service étranger de France-Soir (1953-57), Chef du bureau de New York de France-Soir (1958-59), Chef de la chronique parisienne de Jours de France (1960), Chef des informations générales (1961-62), Chef de la chronique parisienne et des services parisiens (1962-70) de Paris-presse-l´Intransigeant, Chroniqueur à l´Aurore, à Radio-Luxembourg (1967-70) et à Jours de France (1970-85), Présentateur de l´émission Loisirs spectacles sur la première chaîne de télévision (1973), Correspondant parisien de la Suisse (1986), Rédacteur au Matin de Lausanne (depuis 1987). Œuvre : Chroniques de Paris 1962-1966 (1973). Dist. : prix de la Chronique parisienne (1970). Sports : ski, yachting, golf. Adr. : privées, 3 rue des Gâte-Ceps, 92210 Saint-Cloud et 74500 Evian-les-Bains.
.
Mais au fait, où repose Carmen Tessier ?...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?