ANTHY-SUR-LÉMAN (74) : cimetière

jeudi 3 août 2017
par  Philippe Landru

Cimetière non traité de manière exhaustive

Dans le cimetière repose le Compagnon de la Libération René BAUDEN (1918-2011).

La guerre éclata alors qu’il effectuait son service militaire dans l’Armée de l’Air. Il partit pour le Liban et la Syrie en décembre 1939. Sergent mécanicien en poste à Damas au moment de l’Armistice, il refusa la défaite. Avec un petit groupe, il déserta pour rejoindre les Britanniques en Transjordanie afin de continuer la lutte.

Incorporé dans la Royal Air Force, il fut affecté à la première des trois petites unités aériennes françaises constituées au sein de la RAF : le Number One French Bomber Flight. Il participa à la campagne d’Erythrée, puis engagé dans les FFL, repartit pour la Libye où il effectua 40 missions de bombardement . De retour en Angleterre, il multiplia les opérations sur le front de l’Ouest. il eut pour coéquipier Pierre Mendès-France à qui succéda Romain Gary.


Merci à Simon Tiron pour les photos.


Commentaires

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?