LANG Michel (1939-2014)

Père Lachaise - 90ème division
mercredi 8 juillet 2015
par  Philippe Landru

Une belle trouvaille faite par Michel Schreiber (auteur des photos), alors même que la fiche wikipedia de ce réalisateur l’indique à tort au cimetière de Passy.

Ancien assistant d’Henri Verneuil, son passage à la réalisation avec A nous les petites Anglaises s’était soldé par un impressionnant succès commercial, renforcé par celui de la bande originale, signée Mort Shuman. Deux ans plus tard, L’Hôtel de la plage, entre chronique nostalgique et vaudeville, rencontrait aussi un large public et la place de Michel Lang parmi les piliers du cinéma commercial français semblait assurée.

Mais ses productions suivantes, On n’est pas des anges, elles non plus (1981, l’un des premiers rôles de Sabine Azéma), Le Cadeau (1982) et L’Etincelle (1984) n’eurent pas les faveurs du public. Michel Lang avait ensuite réalisé pour la télévision.


Retour vers le Père Lachaise


Commentaires

Logo de Bercham Alexis
LANG Michel (1939-2014)
vendredi 11 août 2023 à 20h19 - par  Bercham Alexis

je n’ai pas réussi non plus à trouver Michel Lang, après avoir quadrillé plusieurs fois la 90e division, la photo du monument funéraire en main ; le prochain coup, je passerai à la conservation du cimetière, ce qui m’a déjà permis de trouver une autre personnalité

Logo de Thibaut McDowell
Certitude ?
mardi 9 mai 2023 à 01h47 - par  Thibaut McDowell

J’ai beau avoir fait 3 fois le tour de cette division, je n’ai rien trouvé de la part de Michel Lang...

Logo de Michel SCHREIBER
samedi 13 mai 2023 à 17h00 - par  Michel SCHREIBER

Bonjour, j’ai beau ne pas être retourné sur place depuis ma découverte de cette tombe il y a quelques années maintenant, je serais tout de même bien étonné si elle avait été reprise entre temps : elle venait d’être nettoyée à grande eau... Mais peut-être, depuis, est-elle à nouveau noircie par les intempéries ? J’avais remarqué que comme beaucoup de divisions récentes, la division 90 est comme séparée de bas en haut et de gauche à droite (ou du nord au sud et d’est en ouest, comme on voudra) par une deux allées plus larges que les autres, et de mémoire, la tombe se situe justement le long d’une de ces allées centrales... Mais je vous garantis que la division 90 est bien la bonne !