CAMBREMER (14) : cimetière

Visité en janvier 2015
samedi 24 janvier 2015
par  Philippe Landru

Le petit cimetière de Cambremer ne referme pas de trésor funéraire caché. On y trouvera cependant la tombe d’une personnalité politique locale : Louis DUBOIS du BAIS (1743-1834).

Officier dans l’armée, puis député du Calvados à l’Assemblée législative, à la Convention, puis au Conseil des Cinq-Cents, il siégea parmi les partisans de la monarchie constitutionnelle et parvint à ne pas être inquiété durant la Terreur. Il apportA son soutien au coup d’État du 18 brumaire, ce qui lui valut d’entrer au Sénat conservateur et d’être fait comte d’Empire. Il se rallia par la suite au retour des Bourbons.


Commentaires

Logo de Pascal
CAMBREMER (14) : cimetière
mercredi 11 janvier 2017 à 08h28 - par  Pascal

Bonjour

Y a t-il plusieurs cimetières à Cambremer ? L’un d’eux aurait-il été déplacé il y a une vingtaine d’années ?
J’ai trouvé sur une carte à la sortie de Cambremer en allant sur Lisieux la route ou la rue du vieux cimetière....

Merci

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?