Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 26 février 2013
par  Philippe Landru

La Commune de Paris par ceux qui la firent

La Commune de Paris est une période insurrectionnelle de l’histoire de Paris qui dura un peu plus de deux mois, du 18 mars 1871 à la « Semaine sanglante » du 21 au 28 mai 1871. Cette insurrection contre le gouvernement, issu de l’Assemblée nationale, qui venait d’être élue au suffrage universel (...)

En réponse à...

Logo de Ed AYMIL
samedi 26 avril 2014 à 12h15 - par  Ed AYMIL

Bonjour,
Vous n’avez rien concernant Adolphe COLLOT. Né le 12 novembre 1830 à Montargis (Loiret) ?
Aucune photo ?

6 bis rue Jean Robert
Quartier : Goutte d’Or - Ordener - Arrondissement : 18 - Lieu : Demeure d’Adolphe Collot, menuisier - Personnages : Adolphe Collot, condamné dans le 3ème procès de l’A.I.T. - Événements : Signataire du programme électoral de l’A.I.T. en mai 1869 : « Aux électeurs de 1869 » - Date : 8 juillet 1870

Le 8 juillet 1870, il fut condamné à deux mois de prison et 25 f d’amende pour affiliation à une société secrète, l’AIT. Après expiration de sa peine, il reçut un équipement de garde national et remplit à la mairie du XVIIIe arrondissement (Montmartre) les fonctions de distributeur de vivres, bois et charbons aux indigents du quartier.
Sous la Commune, Adolphe Collot fut envoyé en province.
Cordialement
Ed

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • La Commune de Paris par ceux qui la firent