LEONDING : La tombe des parents d’Hitler retirée du cimetière

Dépêche AFP - 30 mars 2012
vendredi 30 mars 2012
par  Philippe Landru

La tombe des parents d’Adolf Hitler, Alois et Klara Hitler, dans le cimetière de Leonding (nord de l’Autriche) a été retirée, l’héritière de la tombe ayant accepté d’abandonner ses droits.

La pierre tombale a été enlevée le 27 mars et l’emplacement va pouvoir être à nouveau mis à disposition, a expliqué l’abbé de la paroisse, Kurt Pittertschatscher.

La tombe des parents d’Adolf Hitler était devenue un lieu de pélerinage pour les milieux d’extrême-droite, selon des associations de lutte contre le fascisme, qui auraient fait pression pour que la tombe soit retirée.

A la Toussaint 2011, un vase avait été déposé, avec l’inscription « inoubliables », en allemand « unvergeSSlich », avec le sigle des SS. L’héritière de la tombe, une descendante d’Alois Hitler, avait été marquée par l’affaire.

Le dictateur nazi Adolf Hitler (1889-1945) était né à Braunau, à quelques kilomètres de Leonding. Au pouvoir de 1933 à 1945, il avait déclenché la Deuxième Guerre mondiale et organisé l’Holocauste contre les juifs. Il s’était suicidé à Berlin le 30 avril peu avant la capitulation du IIIe Reich le 8 mai.


Commentaires

Logo de garachon
LEONDING : La tombe des parents d’Hitler retirée du cimetière
mardi 12 août 2014 à 16h45 - par  garachon

les morts ca se respecte peut importe qui ils sont

Site web : respect

Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?