BRAZEY-EN-MORVAN (21) : cimetière

visité en août 2020
lundi 24 août 2020
par  Philippe Landru

Dans le petit cimetière repose François DE LA GRANGE (1920-1976).

Il débuta dans le journalisme, à la libération, à la Nouvelle République du Centre-Ouest à Tours, puis partit en Afrique subsaharienne, où, de 1946 à 1958, il fit carrière dans l’information radiodiffusée.

Présentateur du journal télévisé en 1959, il fut nommé secrétaire général, puis rédacteur en chef de l’actualité télévisée (1963-1968) avant de devenir producteur d’émissions, en particulier Les animaux du monde.

Il mourut d’une crise cardiaque au Zaïre. Il repose à Brazey-en-Morvan où sa famille possédait un château. Son épouse Marlyse, qui présentait le programme, fut licenciée en 1989. Elle mourut à Ramatuelle où elle repose.


Commentaires

Logo de Brunet
BRAZEY-EN-MORVAN (21) : cimetière
mardi 8 août 2023 à 15h50 - par  Brunet

Injustement oublié, un grand nom des émissions animalières des années 70. Sans doute l’un des meilleurs réalisateurs et producteurs de cet univers. Des reportages au contenu passionnant et au montage impeccable qui firent découvrir à des millions de Français un monde animal encore méconnu. Sans oublier ses ouvrages, de grande qualité, publiés chez Nathan et prolongeant la magie de l’écran. Bien trop tôt disparu (de mémoire en Afrique).

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?