Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 8 février 2008
par  Philippe Landru

cimetière de LA VILLETTE

Le cimetière qui se visite aujourd’hui, tout proche du quartier de la Mouzaïa, est le quatrième qui ait existé sur ce qui fut l’ancienne commune de la Vilette : les deux premiers furent fermés en 1806 à l’occasion de l’inauguration du troisième, qui se situait le long de l’actuelle avenue Corentin (...)

En réponse à...

Logo de Martinetti Jean-Luc
mardi 15 octobre 2013 à 18h27 - par  Martinetti Jean-Luc

Pour être un tant soit peu complet dans les informations partagées sur le site du Cimetiére de La Villette et les quatres autres Cimetiéres qui ont existé avant sur La commune de La Villette j’ai oublié de mentionner également Le Cimetière des Juifs Portugais de Paris dans les Jardins de l’Auberge Etoile . Actuellement se trouvant au 44 rue de Flandre , ou Une Plaque Histoire de Paris en forme de Stéle a été installée pour commemorer le Lieu . ( 1780 - 1810 date d’abandon ) . Cf Jacob Rodrigue Péreire ...
Il serait souhaitable et je déplore que La Mairie de Paris ( le service Histoire de Paris ) n’est pas eu l’Idée et la Volonté d’installer une plaque devant le Cimetiére de La Villette de la rue d’Hautpoul pour en vulgariser Son Histoire .... et la rendre accessible à Tous !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?