Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 22 mars 2010
par  Philippe Landru

ANTRAIGUES-SUR-VOLANE (07) : cimetière

Le petit cimetière d’Antraigues vient d’être mis sous le feu des projecteurs : on vient effectivement d’y inhumer le chanteur Jean FERRAT (Jean Tenenbaum : 1930-2010).
Il n’avait que 11 ans lorsque son père, juif émigré de Russie, fut déporté. L’enfant fut sauvé grâce à des militants communistes, ce (...)

En réponse à...

Logo de Gouillon Jean
samedi 23 avril 2011 à 15h08 - par  Gouillon Jean

Lorsque l’auteur de Ma France nous a quitté j’ai beaucoup pleuré et je pleure encore aujourd’hui...Chaque fois que j’écoute son duo avec Christine Sèvres « Le Jour se Lève ou Ma France » mes yeux s’embrouent....j’étais sur un lit de souffrance en mars 2010 et rageait de ne pas être avec les milliers de gens venus lui rendre un dernier hommage ...si tout va bien j’irai me recueillir sur sa tombe en Mai de cette année.
J’ai eu la joie et le bonheur de cotoyer Jean au cours d’une émission de télé ( télé dimanche de R.Marcillac) rue Cognacq Jay ( 1965 ou 66 l’année de l’alhambra 1ère partie de Christophe Averty avec feu Bobby Lapointe ) où des « fans » de la vedette de l’émission pouvaient interpréter une de ses chansons et gagnaient quelquechose si les téléspectateurs votaient pour le meilleur interprète ( c’était le début du jeu de la chance ) pour moi ce fut « Ma Môme ». Dans la coulisse je lui demandait pourquoi il n’interprètait pas Nuit et Brouillard ...réponse de Jean Ferrat : il parait que ça risque de nuire aux relations Franco-Allemande que DeGaulle ambitionnent d’avoir avec Adénauer !!!??? Là dessus le très gaulliste R.Marcillac m’a envoyé aux pelotes en confinant les candidats au rôle d’accessoire...au grand dam de Simone Garnier la présentatrice de la partie divertissement.
Bref cette épisode est gravé au plus profond de moi . Lorsque j’ai entendu pour la première fois Ma France je me suis reconnu avec mes milliers de Camarades militants pour le mieux vivre avec l’humain au coeur.
Ancien Montmartrois , aujourd’hui conseiller municipal communiste de Dinard j’irai dans le pays de mes grands parents ( Ardèchois ) comme dit Ma France porter "des genêts de Bretagne aux bruyères d’Ardèche....quelquechose à cette transparence.....( si Natacha, Odile ou Lucien lisent ces mots ..je vous embrasse bien fort )

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?