Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 1er septembre 2009
par  Philippe Landru

BOURG-LA-REINE (92) : cimetière

Le cimetière ancien était installé à l’angle de l’actuelle avenue du général Leclerc et du boulevard Carnot. Il fut transféré rue de bièvre en 1820. C’est un très beau cimetière, et la présence de très nombreuses personnalités attirées par le calme de la banlieue sud de Paris rend la visite particulièrement (...)

En réponse à...

Logo de cp
dimanche 1er décembre 2019 à 23h25 - par  cp

Dans la grande série que sont nos excellence ministérielles devenues, de mémoire, on note bien un patronyme « Lamirand » sur une tombe, celle de Bastien-Thiry qui était le gendre de Georges, secrétaire d’état à la Jeunesse de Vichy (Et maire de la Bourboule), et dont la fille Geneviève repose auprès de son premier mari. Les Bastien-Thiry habitaient une villa de Bourg-la-Reine au moment de l’attentat du Petit-Clamart. Une fois prochaine je regarderai si il y a bien un « Georges » aussi inscrit quelque part sur la tombe, il y a longtemps, j’avais subodoré la chose mais n’avais rien remarqué...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?