Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 24 juin 2020
par  Philippe Landru

2020

Si vous avez des informations sur le lieu d’inhumation des personnes qui suivent, merci de me contacter. En revanche, inutile de me les demander si elles n’apparaissent pas sur la nécro : dès que j’ai une info, je l’indique. S’il n’y a rien, c’est donc que je ne sais pas.
Point « doyens » - doyen de (...)

En réponse à...

Logo de cp
jeudi 23 avril 2020 à 15h45 - par  cp

Romancière dans la catégorie de celles dont on pouvait se demander si elles sont encore de ce monde, Catherine Paysan est décédée 22 avril à 93 ans. Elle a écrit des livres dont certains ont été adaptés au cinéma, comme « Les Feux de la Chandeleur », avec Annie Girardot mais sa notoriété anonyme tient à sa présence dans une émission littéraire anthologique, cette « Apostrophe » de Bernard Pivot qui recevait un Charles Bukowski un peu imbibé, et l’émission part en vrille quand l’écrivain américain se met à peloter les genoux de Catherine Paysan ! Stupéfaite qui s’esclaffe d’un sonore : « Ben celle là, c’est la meilleure ! », en roulant les R...
Elle a aussi inspiré un film « Ce sacré grand-père », de Jacques Poitrenaud, mémorable pour une scène durant laquelle chantent, à capella, Michel Simon et Serge Gainsbourg, une chanson intitulée « L’Herbe Tendre », dont on oublie souvent de mentionner l’origine, en fait un repiquage de la bande sonore du film.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • 2020