Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 19 décembre 2015
par  Philippe Landru

2015

Si vous avez des informations sur le lieu d’inhumation des personnes qui suivent, merci de me contacter. En revanche, inutile de me les demander si elles n’apparaissent pas sur la nécro : dès que j’ai une info, je l’indique. S’il n’y a rien, c’est donc que je ne sais pas.
janvier
04/01 : le (...)

En réponse à...

Logo de cp
lundi 11 mai 2015 à 21h38 - par  cp

Le « Figaro » :

« Ceux qui l’ont connu et aimé
pourront se rendre
au cimetière de Montmartre,
20, avenue Rachel, Paris (18e),
le mercredi 13 mai, à 9 h 30. »

Il est question de Claude Durand dont l’avis de décès n’est pas publié dans le « Monde » ! Relevons que le quotidien consacre une page entière pour rendre hommage à l’éditeur, un long article signé du petit-fils d’Hubert Beuve-Méry.

L’article élogieux sur ce géant du métier laisse percevoir une aigreur toujours persistante contre Durand dont Alain Beuve-Méry relève qu’il était… « Rancunier » ! Traiter de rancunier le disparu tout en paraissant l’être au moins autant procure un plaisir pour de fin gourmet aux observateurs !

La semaine passée le « Monde », toujours dans la rancune, a une fois de plus flingué le dernier livre de Pierre Péan, sur la mafia en Corse, comme il a tiré à vue sur tous les autres ouvrages du journaliste, quand il ne les ignorait pas ! Claude Durand était rancunier.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • 2015