Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 12 septembre 2010
par  Philippe Landru

PECAS Max (1925-2003)

Maître de la série B, metteur en scène prolifique (une trentaine de films en moins de trente ans), il avait acquis un statut de cinéaste culte, encore aujourd’hui, avec des oeuvres mêlant comédie bon enfant et érotisme. Il fut de fait l’un des pionniers du cinéma érotique français avec des films comme (...)

En réponse à...

Logo de Christophe JACOB - Les Gens du Cinéma
lundi 14 octobre 2013 à 12h45 - par  Christophe JACOB - Les Gens du Cinéma

Euh... Classer Robert BRESSON parmi les réalisateurs du « bon cinéma populaire français », je crains que vous ne vous égariez, Ghislain... Car on ne peut pas dire que le cinéma de BRESSON soit un cinéma populaire, mais plutôt cérébral et austère (ce qui n’enlève en rien ses qualités propres), et il en est des « Dames du Bois de Boulogne », comme de « L’Argent »... A moins qu’on ne fasse alors des pirouettes avec votre phrase, en ôtant par exemple le participe passé... et en ôtant le « r » de BRESSON....

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)