Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 15 novembre 2009
par  Philippe Landru

CERDAN Marcel (Marcellin Cerdan : 1916-1949)

Champion de boxe français pied noir, il domina les rings dans les années 1940, et fut surnommé « le bombardier marocain ». Après avoir gagné les titres français et européens, il devint champion du monde des poids moyens en 1948. Marié depuis 1943, c’est pourtant à cette époque qu’il devint l’amant de la (...)

En réponse à...

vendredi 27 février 2015 à 21h31

Livre « CONSTELLATION » d’ Adrien BOSC qui retrace très bien le vol CONSTELLATION matricule F-BAZN. L’écrivain parle de toutes les personnes qui étaient sur ce vol. De jeunes basques partis travaillé aux Etats-Unis. Et aussi du jeune coupleNEWTON et Madame ERDMANN qui ont cédé leurs places pour Marcel CERDAN avec son manager et de son ami Paul Genser. Il y a aussi la jeune violoncelliste Ginette NEVEU (avec déjà un brillant avenir) ainsi que son frère Jean. Trente-deux autres passagers sont morts avec l’équipage.
Très bon livre.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)