18.11.2008 Beyern a encore frappé...

mercredi 31 décembre 2008
par  Philippe Landru

Les passionnés attendaient depuis pas mal de temps une réédition, avec ajouts évidemment, du Guide des tombes d’hommes célèbres. Voilà qui est fait ! Le nouvel opus vient de sortir et vous pensez bien que je me suis précipité pour l’acheter (un avantage de Parisien de ne pas à avoir attendre...).
Bien entendu, mes nécros répertoriant depuis 2000 les lieux d’inhumations des principales célébrités [1], les habitués du site ne découvriront que peu de scoops pour les années 2003-2008. Mais Beyern a plus d’un atout dans sa manche : lui aussi a progressé dans ses visites des cimetières, et lui aussi à ses collaborateurs. Il nous ouvre donc une nouvelle fois sa boite à secrets pour révéler des petits bijoux (inconnus ou cachés lors de la précédente mouture). Plus de 70 pages nouvelles, une couverture que je trouve très sympa, et bien évidemment son lot de découvertes jubilatoires de certaines célébrités dont je cherchais la tombe depuis longtemps.

Nous autres nécrosophes avons nos préférences : les vedettes du Caf’ conc’ et les industriels ayant donné leur nom à leur produit sont les miennes. Bertrand aime en particulier débusquer les sépultures des sportifs, parfois médaillées et encensées de leur vivant, et totalement oubliées de nos jours : il en livre un bon nombre dans ces pages. Idem pour les As de l’aviation.

Bref, encore une fois, une réédition qui a une véritable valeur ajoutée (ce fut vrai à chaque fois) qu’il va vite falloir vous procurer.


[1Un travail que je mène mais dans lequel je suis bien aidé par plusieurs fidèles du site : merci Jean-Claude, merci Marie Beleyme et Marie Penin, pour ne citer que les plus actifs ;-)


Commentaires