FOCH Ferdinand (1851-1929)

église du Dôme des Invalides
lundi 25 février 2008
par  Philippe Landru

Maréchal de France, de Grande-Bretagne et de Pologne, il fut en outre académicien français. Il se distingua durant la Première Guerre mondiale sur tous les fronts (Flandres, Somme...). En 1918, il devint commandant en chef de l’ensemble des troupes alliées. Il fut considéré comme l’un des grands vainqueurs de la guerre.

Il avait épousé la petite-cousine de Fulgence Bienvenüe, le père du métropolitain.

JPEG - 43.3 ko
Acte de naissance de Ferdinand Foch - Tarbes.


Commentaires

Logo de Jean Claude Dubois ( alias Griffon )
FOCH Ferdinand (1851-1929)
lundi 22 août 2011 à 12h44 - par  Jean Claude Dubois ( alias Griffon )

Une précision d’ importance ( A mes yeux ) Si le Maréchal est bien né à Tarbes, l’ origine Familiale est de Saint Gaudens, plus précisément du village de Valentine. On peut y voir sa maison sur laquelle est apposée
une plaque commémorative ...Et donc Ferdinand FOCH est bien un Commingeois et non un Bigourdan. Un de mes ancêtres de Saint Gaudens qui était ébêniste possède du Maréchal , une commande manuscrite de meubles.
Le Nom FOCH est trés répandu dans le Comminges. Il est à remarquer que le Maréchal GALLIENI est aussi natif du Comminges puisque né à Saint Béat dans la haute Garonne.
A Saint Gaudens on peut contempler le monument des 3 Maréchaux ...Y figurent JOFFRE, FOCH .GALLIENI ... TOUS natifs du Midi de la France

Jean Claude Dubois
alias Griffon

Site web : Précisions