Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 23 février 2008
par  Philippe Landru

FERNANDEL (Fernand Contandin : 1903-1971)

Après avoir bien entamé sa carrière sur les scènes marseillaises, il « monte » à Paris où il est remarqué par Mayol qui l’engage dans une revue. Il fait ses débuts au cinéma avec Raimu en 1930 dans le Blanc et le noir : sa solide formation de chanteur et de comédien lui ouvre la porte du tout jeune cinéma (...)

En réponse à...

Logo de Brigitte
vendredi 20 avril 2012 à 13h06 - par  Brigitte

A chaque fois que je me rend à Martigues ( BDR) je pense à lui , lieu de tournage du film qui interpréter avec Bourvil . A Carry le rouet impossible de passer devant la maison qu’était la sienne il y a quelques années, Fut un temps on pouvait passer devant . Du bord de l’eau coté phare on peu la voir . On peu l’apercevoir un peu du port . Sa maison les milles roses à Marseille au 3 Luc elle borde le bord de l’avenue qui porte son nom et c’est une maison toute simple un peu a l’abandon . Elle n’appartenait plus à son fils depuis un moment ( faute d’argent). Que va devenir cette maison qui appartient à la ville de Marseille .

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)