LA GACILLY (56) : cimetière

dimanche 1er janvier 2012
par  Philippe Landru

Pas grand chose à dire du cimetière de la Gacilly, sinon qu’il abrite la dépouille de son plus fameux habitant, l’industriel Yves ROCHER (1930-2009), qui fonda la marque de cosmétiques en 1959, en appuyant son développement sur le choix de « la beauté par les plantes » (refusant tout produit de synthèse) et en privilégiant la vente à distance (il n’ouvrit ses premiers magasins qu’en 1969) !

Aujourd’hui, le groupe Yves Rocher emploie plus de 15.000 personnes dans le monde, est présent dans une trentaine de pays et réalise un chiffre d’affaires de deux milliards d’euros.

Intimement lié à La Gacilly où il était né (et dont il fut le maire divers droite de 1962 à 2008), il y fut tout naturellement inhumé. Sa tombe de famille se trouve à proximité de l’entrée, dans la partie droite.

Insolite en un tel lieu, un caveau de la famille Grimaldi (avec les armes monégasques) est celui de la branche contemporaine des comtes de Puget.


Commentaires

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?