LA GACILLY (56) : cimetière

Pas grand chose à dire du cimetière de la Gacilly, sinon qu’il abrite la dépouille de son plus fameux habitant, l’industriel Yves ROCHER (1930-2009), qui fonda la marque de cosmétiques en 1959, en appuyant son développement sur le choix de « la beauté par les plantes » (refusant tout produit de synthèse) et en privilégiant la vente à distance (il n’ouvrit ses premiers magasins qu’en 1969) !

Aujourd’hui, le groupe Yves Rocher emploie plus de 15.000 personnes dans le monde, est présent dans une trentaine de pays et réalise un chiffre d’affaires de deux milliards d’euros.

Intimement lié à La Gacilly où il était né (et dont il fut le maire divers droite de 1962 à 2008), il y fut tout naturellement inhumé. Sa tombe de famille se trouve à proximité de l’entrée, dans la partie droite.

Insolite en un tel lieu, un caveau de la famille Grimaldi (avec les armes monégasques) est celui de la branche contemporaine des comtes de Puget.

Commentaires

CASTEL 24/06/2025 à 17:53

Bonjour, j’ai fait quelques chroniques sur les tombes du cimetière de La Gacilly dont certaines sont sur le site de la Gacilly Patrimoine. Je suis étonné que vous mentionnez une tombe avec les armes de la famille Grimaldi. Je ne l’ai jamais remarqué.
Bravo pour votre site que je découvre.
Jean Yvon Castel

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.