06.07.2009 Inhumation de Michael Jackson : la nullité des médias...

lundi 6 juillet 2009
par  Philippe Landru

"D’après les dernières informations, le corps de Michael Jackson décédé le Le 25 juin 2009 - une date qui restera gravée dans toutes les mémoires puisque c’est le Jour de la mort subite du King of Pop , serait, depuis qu’il a été rendu à sa famille le 26 juin (qui a fait procéder à une seconde autopsie privée), au funérarium du cimetière Forest Lawn - Hollywood Hills Cemetery, sur les collines de Beverly Hills.

De nombreuses stars y sont enterrées, soit de façon sobre, soit dans des mausolés impressionnants. Si c’est bien dans cet endroit que Bambi sera enterré, il y reposera aux côtés de Stan Laurel, Nat King Cole, Bette Davis, Roy et Walter Disney, Marvin Gaye, Buster Keaton et Lee Van Cleef, entre autres... C’est là que le regretté David Carradine , décédé le 4 juin dernier, a été inhumé il y a quelques jours."

Voilà la dépêche AFP que tous les médias, sans exception, dans la presse ou sur le net reprennent...
Comme d’habitude, aucun d’entre-eux n’ira voir si les données sont vraies... Or c’est du grand n’importe quoi !

Faisons le point : Stan Laurel, Bette Davis, Roy Disney, Buster Keaton et Lee Van Cleef sont bien au Forest Lawn Hollywood Hills (comme vous pouvez le découvrir sur l’article concernant ce cimetière).

Nat King Cole, Walt Disney sont eux au Forest Lawn Memorial Park de Glendale !

Quant à Marvin Gaye, s’il fut bien crématisé au Forest Lawn Hollywood Hills, il y a belle lurette que ses cendres furent dispersées dans l’Océan.

Alors évidemment, on pourra me rétorquer que tout cela n’a pas grande importance, et j’en conviens tout à fait… Mais c’est quand même leur boulot, et quitte à nous pondre des articles à foison (parce qu’en ce moment, ça dépote sec !...), au moins qu’ils ne disent pas n’importe quoi. En outre, quand on voit le nombre de conneries débitées à chaque enterrement de « star », on est en droit de craindre, sans populisme aucun, le traitement des informations d’un autre calibre que ce qui n’est finalement qu’un fait divers, aussi médiatique fût-il !


Commentaires

Logo de morello
michael jackson
mercredi 15 décembre 2010 à 22h20 - par  morello

je ses que tu et la michael jackson bien vivant
et repond moi et moi je t’aime s’il te plait je suis la pour toi
et merci pour ton adresse comme ça je peut t’ecrire de toi

Site web : michael jackson
mardi 4 janvier 2011 à 16h30

...oui, je t’écoute mon enfant ;-)

Brèves

Une nouveauté méthodologique importante sur le site !

lundi 9 octobre 2017

Une nouveauté qui, si elle ne change pas la morphologie du site, va à terme considérablement améliorer la recherche.

Jusqu’alors, les rubriques « départements » dans l’onglet de gauche ne servaient qu’à y ranger les cimetières selon ce critère. Il ne vous aura pas échappé que contrairement à naguère, ceux-ci ne pouvaient pas être indiqués par ordre alphabétique : il fallait donc consulter toute la liste pour trouver le lieu que l’on cherchait.

Désormais (mais cela se fera très progressivement), la rubrique « département » devient la porte d’entrée pour chacun d’entre eux : non seulement j’y intègre les communes par liste alphabétique, mais j’y ajoute « l’Etat des lieux du patrimoine taphophilique » pour chacune. Ainsi, par codes couleurs, vous y trouverez l’intégralité des cimetières : ceux que j’ai visité, ceux dont j’ai fait la fiche grâce aux photos d’internautes, ceux ayant fait l’objet d’articles (presse, Internet...), et ceux enfin qui n’ont pas encore d’articles mais dont j’ai connaissance d’un patrimoine avec, pour les internautes du coin, la possibilité s’ils le désirent de venir compléter le site.

Le premier département à être à jour est le Territoire de Belfort, fiche sur laquelle vous pourrez constater les changements. Progressivement, c’est l’ensemble des départements qui auront cet aspect.

Bonne visite