06.07.2009 Inhumation de Michael Jackson : la suite...

lundi 6 juillet 2009
par  Philippe Landru

... Suite du billet : Inhumation de Michael Jackson : la nullité des médias...

Alors là, je me bidonne...

Voilà ce que l’on peut lire sur le site net de GALA d’aujourd’hui (on peut le consulter ici) :

Michael jackson sera enterré ce mardi aux cimetière de Forest Lawn, à Los Angeles, deux heures avant l’hommage organisé au Staples Center, dans la même ville. Le cimetière où Bambi reposera n’est vraiment pas ordinaire...

C’est sous une pelouse forestière, voire arborée que reposera Michael Jackson. C’est la traduction littérale de Forest Lawn, le nom du cimetière de Los Angeles où le roi de la pop sera enterré ce mardi matin, une paire d’heures avant que des centaines de milliers d’Américains tentent d’approcher les lieux de l’hommage public à la star organisé pour sa part au Staples Center de L.A. ...

Forest Lawn, à 8 heures locales, 15h GMT, accueillera une célébrité de plus. Car le lieu n’est ordinaire ni par ses autres célèbres occupants ni par la philosophie qui a prévalu à sa création, comme le raconte sur son site (landrucimetieres.fr) le spécialiste français Philippe Landru.

« Le Forest Lawn Memorial-Parks & Mortuaries, explique-t-il, est une franchise créée par Hubert Eaton au tout début du XXe siècle. Cet excentrique pensait que les cimetières étaient des lieux par trop déprimants. Il plaidait pour la création de lieux qui refléteraient sa vision optimiste de la mort. Il envisageait Forest Lawn comme un grand parc rempli de grands arbres, de belles pelouses, de fontaines chantantes, de belles statues et d’un mémorial ».

Et c’est le cas, si l’on en juge par les photos du cimetière qui est ouvert depuis 92 ans et a déjà accueilli Walt Disney, Clark Gable,Errol Flynn mais aussi Robert Altman, Nat King Cole, Bette Davis, Buster Keaton, Dorothy Lamour et Fritz Lang. Il faut dire que la p roxximité des studios Universal, Warner Bros et Disney prédestinait ce lieu à recevoir des célébrités. Et il faut un véhicule pour y circuler, mai saussi un plan détaillé que l’on peut se procurer sur Intrent. Car s’ils n’interdisent pas formellement l’accès aux curieux, les responsabes du cimetière ne renseignent pas les curieux sur la situation des sépultures de célébrités.

En revanche, il ne devrait pas y avoir de badauds pour troubler l’enterrement de Michael Jackson qui réunira exclusivement sa famille ainsi que ses proches. Parmi ces derniers, on chuchote déjà que devraient être présents à Forest Lawn : Aretha Franklin, Stevie Wonder, Jennifer Hudson, Alicia Keys, Mariah Carey, Justin Timberlake, Lionel Richie et Diana Ross. Mais la liste n’est pas exhaustive et nombre de people de Berverly Hills aimeraient être présents en cet instant historique... Mais ce n’est pas une soirée type « place to be », ne l’oublions pas.

De même, selon plusieurs sources, aucune procession funéraire ne serait prévue mais la cérémonie sera retransmise en direct à la télévision. Car, avec Michael Jackson plus que tout autre, the show must go on.

Bon, je vais pas refaire tout le topo. Cet article témoigne évidemment de la rapidité de transmision des infos sur le net puisque j’ai posté l’article hier, mais il témoigne également des lectures en diagonale, puisque les mêmes erreurs de localisation de tombes sont reproduites.


Commentaires

Brèves

Une nouveauté méthodologique importante sur le site !

lundi 9 octobre 2017

Une nouveauté qui, si elle ne change pas la morphologie du site, va à terme considérablement améliorer la recherche.

Jusqu’alors, les rubriques « départements » dans l’onglet de gauche ne servaient qu’à y ranger les cimetières selon ce critère. Il ne vous aura pas échappé que contrairement à naguère, ceux-ci ne pouvaient pas être indiqués par ordre alphabétique : il fallait donc consulter toute la liste pour trouver le lieu que l’on cherchait.

Désormais (mais cela se fera très progressivement), la rubrique « département » devient la porte d’entrée pour chacun d’entre eux : non seulement j’y intègre les communes par liste alphabétique, mais j’y ajoute « l’Etat des lieux du patrimoine taphophilique » pour chacune. Ainsi, par codes couleurs, vous y trouverez l’intégralité des cimetières : ceux que j’ai visité, ceux dont j’ai fait la fiche grâce aux photos d’internautes, ceux ayant fait l’objet d’articles (presse, Internet...), et ceux enfin qui n’ont pas encore d’articles mais dont j’ai connaissance d’un patrimoine avec, pour les internautes du coin, la possibilité s’ils le désirent de venir compléter le site.

Le premier département à être à jour est le Territoire de Belfort, fiche sur laquelle vous pourrez constater les changements. Progressivement, c’est l’ensemble des départements qui auront cet aspect.

Bonne visite