Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 31 décembre 2008
par  Philippe Landru

SURESNES (92) : cimetière ancien

Ouvert en 1805, le cimetière ancien de Suresnes, dit également cimetière Carnot, se visite vite (un demi hectare seulement). Beaucoup de tombeaux à l’entrée, parmi les plus anciens, sont très abimés et sont devenus totalement illisibles. Bien entretenu, on regretterait presque pour de tels monuments (...)

En réponse à...

Logo de joli
dimanche 20 mai 2018 à 17h03 - par  joli

Dans ce cimetière repose la famille Brunery :Francesco et son fils Marcel . Francesco a été peintre officiel du roi d’Italie avant de s’installer à Suresnes . Auparavant il a réalisé des fresques dans l’abbaye d’hautecombe en Savoie , lieu où reposent les rois d’Italie. En France il s’est spécialisé dans des tableaux mettant en scène des cardinaux , dans des attitudes caricaturales . Son fils Marcel reprit le flambeau jusqu’à sa mort . Leurs œuvres sont recherchées et atteignent en vente des valeurs importantes notamment en Angleterre et aux États Unis

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?