Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 31 décembre 2008
par  Philippe Landru

MARNES-LA-COQUETTE (92) : cimetière

Dans un cadre très forestier, le cimetière de Marnes-la-Coquette actuel résulte du déplacement de l’ancien cimetière, transféré ici en 1934 en bordure du bois de Fausses reposes. Il a la particularité d’être contigu au cimetière de Ville-d’Avray, au point de pouvoir être confondu avec lui si on n’y prend (...)

En réponse à...

Logo de Hélène LEGOUT BOMBIGER fille adoptive de Madame FABRE
mercredi 11 septembre 2013 à 14h37 - par  Hélène LEGOUT BOMBIGER fille adoptive de Madame FABRE

Bonjour, Article très intéressant en effet.
Pour ma part j’ai connaissance sans avoir jamais encore visité ce cimetière, que Daniel BRUNET pharmacien et collectionneur d’Art y est inhumé dans un petit jardin avec son épouse récemment décédée.Ce jardin comporte 4 sépultures dont les deux de Monsieur et Madame BRUNET ainsi que le Papa et la Maman de Madame FABRE Elisabeth de GRENOBLE, qui cherche les héritiers de Mr et Madame BRUNET,sans enfant, afin d’obtenir la permission d’entretenir les sépultures de ses parents.
Il existe un Musée des Avelines à Saint Cloud dans la très belle maison de Daniel BRUNET qui rouvre précisément ses portes aujourd’hui 11 septembre après la fermeture estivale.
Merci de nous aider dans nos recherches et de faire figurer dans votre répertoire des personnes célèbres inhumées Marne La Coquette, ce grand industriel pharmaceutique en avance sur son temps et que la Société d’Histoire de la Pharmacie a aussi un peu délaissé.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?