Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 19 juin 2008
par  Philippe Landru

VENISE : cimetière San Michele

Les touristes qui se rendent par tombereaux sur l’île Murano dont la réputation est très galvaudée font tous une halte au cimetière San Michele. Cernée de hauts murs en terre brune d’où dépassent des cyprès vert sombre, San Michele est située au large des Fondamente Nuove, qui longent la lagune. Site (...)

En réponse à...

Logo de birgitt
samedi 9 février 2013 à 19h27 - par  birgitt

bonjour a toutes et à tous je pianote souvent sur venise c’ est une ville que j’ adore et dans laquelle mon amour et moi avions décidés d’y passer notre retraite si nous l’avions pus car nous y allions tous les ans !
Malheureusement mon amour est parti dans une autre vie en 2011 et je m’attache encore plus a cette ville belle et mystérieuse à la fois ! de plus je suis moi aussi très interressé par les cimetières et de part mon métier aussi car dans ma ville de 48000 habitants je suis régisseur de nos deux magnifiques cimetières où nous avons aussi quelques personnages connus dont : GEORGES BRASSENS ET PAUL VALERY le cimetiére de SAN MICHELE EST A VOIR
je recherche une association franco italienne qui regroupe des personnes amoureuse de venise pour diverses activités. merci a tous et a bientôt !!!

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?