Tombes de Caruso et de Toto profanées

dépêche du 31 mai 2009 - AP
lundi 1er juin 2009
par  Philippe Landru

Les tombes de deux des artistes les plus aimés d’Italie, le légendaire ténor Enrico Caruso et l’acteur comique Toto, ont été vandalisées à Naples, ont annoncé dimanche les autorités locales.

Ces deux sépultures sont situées près l’une de l’autre dans le cimetière Santa Maria del Pianto.

Les images des lieux diffusée par les chaînes de télévision italiennes montrent que le blason, réalisé par Toto lui-même, qui surmontait l’entrée du mausolée du comédien a disparu. Les vandales se sont également introduits dans la chapelle de la tombe de Caruso, où ils ont dérobé un chandelier en bronze.

Cité par l’agence ANSA, Sabatino Santangelo, le fonctionnaire en charge des cimetières de Naples, a regretté ces actes de vandalisme mais a expliqué qu’il n’était pas possible de garder les lieux la nuit.

Ténor de renommée mondiale, Caruso est mort en 1921 à l’âge de 48 ans. Antonio De Curtis, alias Toto, est lui décédé en 1967 après avoir tourné des dizaines de films. Sa fille Liliana De Curtis a accusé la ville d’avoir « trahi » son père en ne faisant pas garder le cimetière. La maire de Naples Rosa Iervolino Russo a quant à elle exprimé son « extrême mécontentement ».


Commentaires

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?