Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 2 avril 2012
par  Philippe Landru

FERNANDEL Franck (Franck Contandin : 1935-2011)

Fils de l’acteur Fernandel, il débuta au cinéma aux côtés de son père dans En avant la musique (1962) avant d’être la vedette du film musical Cherchez l’idole (1964). La même année, il tint le rôle d’Antoine Lartigue dans L’Âge ingrat réalisé par Gilles Grangier, avec Jean Gabin et Fernandel. Il embrassa (...)

En réponse à...

Logo de Luc P.
samedi 7 mars 2015 à 13h44 - par  Luc P.

:-( il est vrai que les deux films sont tout aussi médiocres, l’un et l’autre. C’est dommage, car avec un bon scénario, ces deux films seraient des chefs d’oeuvres. il fallait mettre derrière la caméra des personnages comme Sautet, ou Truffaut, pour réunir ainsi les deux monstres sacrés Gabin et Fernandel. Certains journalistes ont racontés que Fernandel était hautain avec Bourvil sur le film « la cuisine au beurre ». Ce n’était pas le cas, car en fait le scénario ennuyait Fernandel. En fait, il avait une très grande estime de l’acteur Bourvil, et il regrettait tout simplement que le scénario, et le film, ne soient pas à la hauteur de l’ambition du projet.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation