Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 7 février 2008
par  Philippe Landru

LE CELLIER (44) : cimetière

Au cimetière du Cellier, près de Nantes, se trouve la dernière demeure de Louis De FUNÈS (Luis Funès de Galarza : 1914-1983). Elle se présente sous la forme d’un rectangle végétal et d’une croix (il était très catholique).
Il racheta en 1967 le château de Clermont, à quelques encablures du cimetière, qui (...)

En réponse à...

Logo de R.
lundi 8 novembre 2021 à 03h28 - par  R.

Jeanne Barthélémy, épouse de Louis de Funès, s’est vu refuser, ainsi que ses frères, par le garde des Sceaux, à deux reprises, les 12 janvier 1938 et 3 février 1942, l’autorisation de changer son nom patronymique « Barthélémy » en « Barthélémy Nau de Maupassant », afin d’adjoindre le patronyme de leur oncle par alliance, dit le « comte » Nau de Maupassant, mari d’une demoiselle Barthélémy. (Cette famille Nau de Maupassant, propriétaire du château de Clermont au Cellier, avait elle-même relevé le nom d’une famille de Maupassant originaire de Saumur, dont elle était issue en ligne féminine.)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?